Compresseurs d’air pour Aérogommeuses

Des compresseurs d’air Français pour aérogommeuse

SEDA distribue une gamme de compresseur pour aérogommeuse haut de gamme et de marques Françaises. Ces compresseurs d’air, sont parfaitement adaptés pour alimenter nos aérogommeuses. Ils garantissent un rendement énergétique maximum, une durée de vie prolongée et une excellente fiabilité.

Quel compresseur pour aérogommeuse ?

En effet, une aérogommeuse à besoin d’un compresseur d’air pour être alimentée correctement et assurer son bon fonctionnement. Le choix de votre compresseur dépendra du modèle de votre aérogommeuse. Chaque aérogommeuse est équipée d’une buse, avec un diamètre pouvant varier de Ø 2 mm à Ø 12,5mm.

Nous sommes attentifs à certains critères, dans le choix des compresseurs pour vous garantir une puissance suffisante pour le décapage par aérogommage. Nos deux principaux :

  • le bon maintien de pression d’air maximale, en fonctionnement.
  • La perte d’air liée au traitement d’air, afin d’éliminer le condensat produit naturellement par le compresseur.

Dans le cas contraire, si un compresseur d’air est sous dimensionné, la pression descendra. Il sera donc obligé de fonctionner à plein régime. De plus, il vous sera difficile de décaper des surfaces ou le support sera recouvert d’un revêtement résistant à l’abrasion.

Quelle puissance d’un compresseur pour aérogommage ?

Le compresseur est l’énergie première de votre aérogommeuse. Cette énergie s’exprime en « débit d’air restitué/réel », en Litres par minute ou mètre cube par heure.  Ces débits peuvent varier de 260 Litres/minute à 5000 Litres/minute. Voici un tableau récapitulatif par aérogommeuse :

Modèle Notre compresseur / Débit d’air minimum
Aérogommeuse Décap 8 260 Litres/minute – Guernet
Aérogommeuse Décap 10 520 Litres/minute – Guernet Thermique

(Sur demande) Bi-Moteur 230V

Aérogommeuse Décap 25 1300 Litres/minute – MAC3 MSP1300
Aérogommeuse Décap 60 2900 Litres/minute – MAC3 MSP3000
Aérogommeuse Décap 100  5000 Litres/minute – MAC3 MSP5000

Compresseur pour aérogommeuse à piston, à palettes ou à vis ?

 Compresseur à pistons

Les compresseurs à pistons sont présents sur le marché actuel dans les petits ateliers d’outillage et d’usinage. Leur investissement reste faible et leur entretien est simple.

Mais il convient de comprendre que les compresseurs à piston sont conçus pour un usage par intermittence.  Ce type d’équipement nécessite un temps de refroidissement approprié entre les cycles, afin d’éviter des problèmes de panne lié à une surchauffe.

Compresseur à palettes

Le compresseur à palettes est souvent méconnu sur le marché. C’est un compresseur fiable mais adapté à des utilisations bien spécifique sur le marché (ex : systèmes de réfrigération) … Ou le besoin en air nécessaire doit être constant et sur une longue durée. Leur inconvénient est coté rendement et entretien. Son manque de polyvalence rend son utilisation limitée, son rendement est lui plus faible qu’un compresseur à vis. Coté entretien, si ce compresseur à palettes subit un dommage ou un dysfonctionnement, les réparations sont couteuses ou voir même l’obligation d’un changement complet.

Compresseur à vis

Lorsque que votre activité d’aérogommage nécessite une alimentation constante en air comprimé et un travail de longue durée, l’utilisation d’un compresseur d’air à vis est préférable. Sa technologie à vis comprime l’air dans un espace formé entre deux vis rotatives tournant en sens opposé. A savoir que les compresseurs à vis ont un investissement plus conséquent mais conçus pour usage intensif.

POURQUOI CHOISIR SEDA ?

CONFORT OPTIMISE POUR L’UTILISATEUR

UN CONFORT OPTIMISÉ
POUR L’UTILISATEUR

DÉVELOPPEMENT DE NOS MACHINES

NOUS DÉVELOPPONS
NOS PROPRES MACHINES

RÉSEAU DE DISTRIBUTION

RÉSEAU DE DISTRIBUTION
NATIONAL ET AU-DELÀ