Compresseurs d’air adaptés pour aérogommeuses

Des compresseurs d’air Français pour aérogommeuse

SEDA distribue une gamme de compresseur pour aérogommeuse haut de gamme et de marques Françaises. Ces compresseurs d’air, sont parfaitement adaptés pour alimenter nos aérogommeuses. Ils garantissent un rendement énergétique maximum, une durée de vie prolongée et une excellente fiabilité.

Quel type de compresseur d’air pour une aérogommeuse ?

Une aérogommeuse à besoin d’un compresseur pour être alimentée correctement , nécessecitant un débit d’air pouvant aller de 250 à 8000 Litres/minute. Chaque aérogommeuse est équipée d’une buse, avec un diamètre pouvant varier de Ø 2 mm à Ø 12,5mm. En fonction de ce diamètre, le compresseur d’air doit être adapté en conséquence pour assurer son bon fonctionnement.

 

 

Nos marques de compresseurs

Pour nos aérogommeuses DECAP 8 / 10

Pour nos aérogommeuses DECAP 25 / 60 / 60+ / 80 / 100

Nous sommes attentifs à certains critères, dans le choix des compresseurs pour vous garantir une puissance suffisante pour le décapage par aérogommage. Nos deux principaux :

  • le bon maintien de pression d’air maximale, en fonctionnement.
  • La perte d’air liée au traitement d’air, afin d’éliminer le condensat produit naturellement par le compresseur.

Dans le cas contraire, si un compresseur d’air est sous dimensionné, la pression descendra. Il sera donc obligé de fonctionner à plein régime. De plus, il vous sera difficile de décaper des surfaces ou le support sera recouvert d’un revêtement résistant à l’abrasion.

 Quelle puissance d’un compresseur pour aérogommage ?

Le compresseur est l’énergie première de votre aérogommeuse. Cette énergie s’exprime en « débit d’air restitué/réel », en Litres par minute ou mètre cube par heure.  Ces débits peuvent varier de 250 Litres/minute à 8000 Litres/minute

DÉCOUVREZ NOTRE GAMME

DE COMPRESSEURS

Compresseur pour aérogommeuse à piston ou à vis ?

Compresseur à pistons

Les compresseurs à pistons sont présents sur le marché actuel dans les petits ateliers d’outillage et d’usinage. Leur investissement reste faible et leur entretien est simple.

Mais il convient de comprendre que les compresseurs à piston sont conçus pour un usage par intermittence.  Ce type d’équipement nécessite un temps de refroidissement approprié entre les cycles, afin d’éviter des problèmes de panne lié à une surchauffe.

Compresseur à vis

Lorsque que votre activité d’aérogommage nécessite une alimentation constante en air comprimé et un travail de longue durée, l’utilisation d’un compresseur d’air à vis est préférable. Sa technologie à vis comprime l’air dans un espace formé entre deux vis rotatives tournant en sens opposé. À savoir que les compresseurs à vis ont un investissement plus conséquent, mais conçus pour usage intensif.